Le groupe GCF Qui sommes-nous ?

 

 

Tout a commencé il y a plus de 40 ans.
Joseph Helfrich a créé le groupe les Grands Chais de France avec la volonté de satisfaire la soif des amoureux du vin. Bien que connaissant un succès grandissant, l’histoire du Groupe est avant tout une histoire de famille portée par la passion du vin et du terroir. Mais cette réussite tient également à cet esprit de famille qui unit l'ensemble des collaborateurs et qui fédère les équipes vers une vision commune :
"Faire rayonner toute la diversité des vins et l’authenticité des terroirs français et étrangers, à l’ensemble des consommateurs à travers le monde.”

1ère Maison de Production et de Négoce de vins en Europe

1ère Maison de Production et de Négoce de vins en Europe

Le Groupe Les Grands Chais de France est le partenaire privilégié des vignerons et le premier vinificateur privé de France.

Avec une présence dans les principaux bassins viticoles français et étrangers, GCF a la particularité de couvrir l'ensemble de la filière viticole, de la vigne au verre.
Nous couvrons les métiers de :

  • Viticulteur
  • Vinificateur, éleveur
  • Embouteilleur
  • Logisticien, distributeur

L'objectif commun est de garantir la qualité des vins et d'assurer la satisfaction des consommateurs.

1ère entreprise française exportatrice de vins

1ère entreprise française exportatrice de vins

Le Groupe GCF a son siège social à Petersbach, en Alsace, ce qui lui confère une situation géographique privilégiée au cœur de l’Europe.

Porté par plus de 3 200 collaborateurs, le groupe a réalisé, en 2021, un CA de 1,234 milliard d’euros, dont 80 % à l’export avec une activité dans plus de 178 pays. GCF confirme ainsi sa place de 1er exportateur français de vins et se positionne au 5ème rang des acteurs mondiaux.

En savoir plus  pack-shot-2b Notre histoirenos maisons Nos actus